top of page
36323673_10216540223997287_7947807500592

Quand ?

Tous les mercredis de 16h 

à 18h
 

Où ?

Au Théâtre du Balèti, 

219, rue Étienne Marcel

93100 Montreuil

Métro : Robespierre

Voir le plan

Combien ?

140 euros par trimestre

+ 10 euros d'adhésion
Tarif comprenant un petit budget 

pour le spectacle de fin d'année. 

Le cours d'essai est gratuit !

Appelez Jules : 

07 81 09 51 24

IMG_9922.jpeg

Théâtre 11-13 ans

Sur scène c'est avec tous tes sens que tu écoutes. C'est cette attention qui te permettra de découvrir les diverses techniques de l'acteur.rice et d'appréhender différentes situations théâtrales en t'amusant. Tu exprimeras ainsi ta sensibilité et découvriras que la scène est un endroit où tu peux prendre la parole.

Par des exercices physiques et ciblés nous travaillerons, la création de personnage, la mise en situation et l'improvisation. Le cours débute par des jeux préparatoires permettant de stimuler ton attention, ton écoute aussi bien que la perception que tu as de ton corps et de l'espace. Nous poursuivrons avec des improvisations dans lesquelles tu pourras jouer avec les différents outils que nous aurons abordés.

En fin d'année, nous mettrons en scène un spectacle tiré d'un texte classique ou contemporain. Nous privilégierons la compréhension des situations en fonction de ton vécu personnel, de façon à ce que tu puisses te reconnaitre et découvrir (ou redécouvrir) ces textes de manière ludique et selon une expérience propre.

 

 

LE PROF

 

Jules Reiner Cammas

C’est au collège que Jules, accompagné par Marion Delplancke, fait ses premiers pas au théâtre. Il joue sous sa direction en 2013, Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare.

Il découvre le cinéma dans les ateliers de Mathias Alaguillaume. Il y découvre une toute nouvelle manière d'appréhender l'art qui le bouleverse. De 2015 à 2018, il retrouve Marion Delplancke au conservatoire du XXe arrondissement et joue dans plusieurs spectacles.

En 2017, il fonde, avec des élèves du conservatoire, la compagnie Pop Drama, avec qui il organise d'abord des matches d'improvisations. Il monte sur les planches pour leur première création Dom Juan au féminin ou la révolte des moeurs, d'après Molière, à la Ferronnerie en 2018. Cette même année, il entame des études de philosophie à l'Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne. Il intègre la compagnie Tonnerre de Singe ! et le collectif des Enfants du Vertige.

LES AUTRES COURS

bottom of page