• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Nicolas Perruchon

Comédien

Il pousse la porte du théâtre par le biais de l’improvisation en 2009 lorsqu’il rentre à l’École Française d’Improvisation Théâtrale.
C’est le coup de foudre. Il s’éloigne progressivement de sa formation d’ingénieur et architecte du son de l’École Normale Supérieure pour plonger dans le mime et le clown dans les années 2000. Il travaille sous la direction de Marcelo Katz (directeur de La Trupp, compagnie argentine), Thibaut Garçon (clown et metteur en scène) mais aussi avec Jos Houben (École Jacques Lecoq, formation burlesque et théâtre corporel) et Yoshi Oida (École du Jeu, corps et voix de l’acteur). 

Il rejoint en 2012 la Compagnie des Sources, et crée des spectacles jeunes publics mettant en avant l’imaginaire de l’enfance comme La reine des neiges (adapté de Hans Christian Andersen) et La chasse au Snark (adapté de Lewis Carroll). Il est remarqué par la Compagnie Didascalies pour la ré-écriture du spectacle C’est la vie !, pour laquelle ils remportent le Petit Molière 2014 du meilleur spectacle tout public. Ils sont programmés au festival d’Aurillac 2014 et au festival d’Avignon 2015. Il est également repéré pour Generation Y, la nouvelle création de la compagnie espagnole Teatro en Vilo en 2014 après leur pièce Interrupted qui reçut le prix Madrid Talent et le prix Best Emerging Company du Festival de Mimetic à Londres en 2013.

En parallèle, Nicolas joue et monte des événements d’improvisation (Cabaret Sauvage, Espace Paris Plaine, Théâtre du Gymnase, Le Samovar, La Maison des Métallos) qui contentent son besoin toujours grandissant de contact avec le public et renouvelle à chaque spectacle le challenge de la création théâtrale sur mesure.